Pour vous rafraichir, ne mettez pas votre compte bancaire dans le rouge !
Lors des gros coups de chaud, la climatisation peut sembler être la meilleure solution pour se rafraîchir, et avec un climatiseur portable c’est si simple...
Attention cependant aux mauvaises surprises sur la facture d’électricité .
Un climatiseur portable consomme jusque 2,5 X plus qu’un climatiseur fixe (PAC air/air) et 30 X plus qu’un ventilateur, et peut représenter plus de 130€ de facture électrique pour 1 mois d’utilisation.
Cela participe de surcroit au réchauffement de l’environnement extérieur proche (rue, jardin, balcon, terrasse).
Privilégiez donc le ventilateur ou le rafraichisseur d’air (ou ventilateur humidificateur), un ventilateur amélioré qui permet de réduire de quelques degrés la température environnante, quand le ventilateur classique ne rafraîchit que la ou les personnes dans sa direction.
Une bonne ventilation du logement (VMC, VMR ou VMI) est recommandée avec le rafraichisseur d’air.
N’oubliez pas néanmoins que les meilleures solutions pour éviter les surchauffes en été se trouvent avec l’amélioration de l’enveloppe du bâtiment (isolation, inertie, déphasage, végétalisation…)
Pour plus de précisions et obtenir des conseils personnalisés sur les pistes d’économies d’énergie les plus adaptées à votre logement et votre situation, rapprochez-vous d’un conseiller énergie du C.A.U.E :
05.45.92.95.93 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.