Le Conseil communautaire

Le conseil communautaire est composé de 83 membres issus des conseils municipaux des communes membres. Il se réunit au moins 1 fois par trimestre et règle par délibération les affaires relevant de la compétence de la Communauté de communes de Charente Limousine.

Philippe Bouty a été élu Président de la Communauté de Communes de Charente Limousine, le 15 juillet 2020 pour une durée de 6 ans.

Le président est l'organe exécutif de la Communauté de Communes. il prépare et exécute les délibérations de la communauté. Il est l'ordonnateur des dépenses et il prescrit l'exécution des recettes de la communauté. il est le seul chargé de l'administration, il est le chef des services de la communauté et il représente la communauté de communes en justice.

Les Vice-présidents

Le bureau est composé d'un président et de 10 vice-présidents. le Président et les Vice-Présidents sont élus par le conseil communautaire pour une durée de 6 ans. Lors de chaque conseil communautaire, le président rend compte des travaux du bureau. Les vices présidents élus par le conseil communautaire sont les suivants :

 

    • 1er vice-président, Finances et Ressources : M. Jean-Luc Dedieu, Maire de Manot
    • 2ème vice-président, Développement économique, agriculture, centre d'abattage : M. Fabrice Point, Maire de Chasseneuil sur Bonnieure
    • 3ème vice-président, Santé, enfance-jeunesse, gens du voyage : Mme Sandrine Précigout, Maire de Terres-de-Haute-Charente
    • 4ème vice-président, Aménagement et développement durable du territoire, Gémapi et politiques contractuelles : M. Benoit Savy, Maire de Montrollet
    • 5ème vice-président, Animation territoriale, communication, EPIC, EPCC : M. Jean-Noël Dupré, Maire de Confolens
    • 6ème vice-président, Pays d'art et d'histoire, patrimoine, culture : M. Benoit Gagnadour, Maire de Champagne-Mouton
    • 7ème vice-président, Environnement, déchets, eau potable, assainissement : M. Manuel Desvergnes, Maire de Saint Laurent de Ceris
    • 8ème vice-président, Affaires sociales, mobilité : Mme Nathalie Landrevie, Maire d'Alloue
    • 9ème vice-président, Infrastructures, voirie, SDAN : M. Eric Pinaud, Maire de Lessac
    • 10ème vice-président, Transfert de compétences, schéma de mutualisation : M. Jean-Marie Trapateau, Maire de Montemboeuf

 

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