• La CDC Charente Limousine

    issue de la fusion de la CdC du Confolentais et de la CdC de Haute Charente

  • Entreprendre

    Découvrez la vié économique sur le territoire de la Terre Rouge

  • Les Lacs de Haute Charente
    Les Lacs de Haute Charente

    Venez découvrir les sentiers autour des lacs de Lavaud et Mas Chaban

  • Pays d'Art et d'Histoire

    Le ministère de la culture et de la communication, la direction de l’architecture et [...]

  • Aventure Parc

    Fournisseur de sensation forte

 

Label VPAH

Le Confolentais est labellisé Pays d’Art et d’Histoire depuis Novembre 2008.

Le ministère de la culture et de la communication, la direction de l’architecture et du patrimoine et  la direction des affaires culturelles attribuent le label Ville ou Pays d’Art et d’Histoire aux collectivités locales qui mettent en oeuvre des actions d’animation et de valorisation de leur architecture et de leur patrimoine. Il soutient techniquement et financièrement ces actions. Il garantit la compétence des guides-conférenciers, des animateurs de l’architecture et du patrimoine et la qualité de leur actions. Des vestiges antiques à l’architecture du XXIe siècle, les villes et pays mettent en scène le patrimoine dans sa diversité.

Le réseau compte 116 Villes d’Art et d’Histoire et 70 Pays d’Art et d’Histoire, soit 186 collectivités.

Contact: Communauté de Communes de Charente Limousine, antenne de Confolens: 05.45.84.14.08, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La région Nouvelle Aquitaine compte aujourd’hui 28 territoires labellisés Ville et Pays d’Art et d’Histoire: les villes de Bayonne, Bergerac, Bordeaux, Cognac, La Réole, Limoges, Pau, Périgueux, Poitiers, Rochefort, Royan, Saintes, Sarlat, Thouars ; les pays de l’Angoumois, du Béarn des Gaves, du Confolentais, du Châtelleraudais, du Grand Villeneuvois, des Hautes Terres Corréziennes et Ventadour, de l’Île de Ré, du Mellois, de Vienne et Gartempe, des Monts et Barrages, de Parthenay, des Pyrénées béarnaises, de Saint-Jean-deLuz et Ciboure, Vézère et Ardoise.