• La CDC Charente Limousine

    issue de la fusion de la CdC du Confolentais et de la CdC de Haute Charente

  • Entreprendre

    Découvrez la vié économique sur le territoire de la Terre Rouge

  • Les Lacs de Haute Charente
    Les Lacs de Haute Charente

    Venez découvrir les sentiers autour des lacs de Lavaud et Mas Chaban

  • Pays d'Art et d'Histoire

    Le ministère de la culture et de la communication, la direction de l’architecture et [...]

  • Aventure Parc

    Fournisseur de sensation forte

Bienvenue en CHARENTE LIMOUSINE

issue de la fusion de la CdC du Confolentais et de la CdC de Haute Charente

CONFOLENS
3 MAI
2017
CONFOLENS

Mercredi 3 mai mai, Philippe Bouty Président et Denis Delage Vice-président de la Communauté de communes de Charente limousine, ont remis leur attestation de premiers secours aux 23 salariés en insertion de la structure.

Début avril, à la demande des encadrants des chantiers d'insertion de la Grande Famille confolentaise, Cédif, Travail pour Tous, Charente Vienne Emploi et Communauté de communes, Marie-Pierre Tricard et Natacha Gabriel, accompagnatrices socio-professionnelles à l'ADACL (Association de développement et d'aménagement de la Charente limousine) ont mis en place une formation mutualisée d'une journée pour la Prévention secours civiques niveau 1 (PSC1) et une demi-journée de formation sécurité incendie.

Ces formations ont été assurées par le Capitaine Jean-Jacques Soulat qui a tenu à rappeler aux salariés l'importance de se recycler tous les deux ans.

Ces deux formations, financées par chaque employeur, se sont déroulées au Centre de secours de Confolens où des salles et matériels ont été mis à disposition par le chef de Centre, le lieutenant Hugues Paillet.